top of page


REPRESENTATION MONDE (sauf DANEMARK)
 

Répertoire

 

Bartok-Le Château de Barbe Bleue-Barbe-Bleue

Beethoven-Fidelio-Rocco

Berlioz -Béatrice et Bénédict-Don Pedro

Berlioz-Roméo et Juliette-Frère Laurent

Britten-The Rape of Lucretia-Collatinus

Britten-Billy Budd-Mr. Flint

Debussy-Pelléas et Mélisande-Arkel

Delibes-Lakmé-Nilakhanta

Donizetti-L’Elisir d’Amore-Dulcamara

Donizetti-Les Martyrs-Felix

Donizetti-La Favorite-Balthazar

Gluck-Alceste-Dieu Infernal, Oracle, Héraut

Gounod-Sapho-Phiteas

Gounod-Faust-Méphisto

Henze-The English Cat  -Arnold

Janacek-Katia Kabanova-Dikoï

Janacek-De la Maison des Morts-Goriantchikov

Lalo-Le Roi d’Ys-Le Roi

Manoury-K…-L’Avocat

Manoury-La Nuit de Gutemberg-Gutemberg

Massenet-Don Quichotte-Don Quichotte

Mozart-Don Giovanni-Don Giovanni

Mozart-Don Giovanni-Leporello

Mozart-Cosi fan Tutte-Don Alfonso

 

 

 

Offenbach-Les Contes d’Hoffmann-Quatre Diables

Rameau-Les Indes Galantes-Turc Généreux, Don Alvar

Ravel-L'heure Espagnole-Don Inigo Gomez

Rossini-Il Turco in Italia-Selim

Rossini-L’Italiana in Algeri-Mustafà

Rossini-Il Viaggio a Reims-Lord Sidney

Rossini-La Cenerentola-Alidoro

Rossini-Le Comte Ory-Le Gouverneur

Poulenc-Dialogues des Carmelites-Marquis de la Force

Saint-Saens-Samson et Dalila-Le Grand Prêtre

Strauss-Elektra -Oreste

Stravinsky-Rake’s Progress-Nick Shadow

Stravinsky-Oedipus Rex-Tiresias, Le Messager

Stravinsky-Le Rossignol-Le Chambellan

Thomas-Hamlet-Claudius

Thomas-Mignon-Lothario

Verdi-Don Carlos-Philippe II

Verdi-Nabucco-Zaccaria

Wagner-der Fliegende Holländer-Le Hollandais

Wagner-Lohengrin-Henrich der Vogler

Biographie

 

Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres, Nicolas Cavallier est très vite engagé sur les grandes scènes nationales et internationales. Dès ses débuts, il interprète avec succès les grands rôles mozartiens (Don Alfonso, Figaro, Don Giovanni). Il aborde avec le même bonheur le répertoire rossinien (Sélim/Il Turco in Italia et Mustafa/Italiana in Algeri).

L’évolution de sa voix l’amène par la suite vers un répertoire plus large, notamment le grand répertoire français du dix-neuvième siècle, Méphistophélès, Don Quichotte, Escamillo, Nilakantha, les quatre Diables des Contes d’Hoffmann, Frère Laurent (Roméo et Juliette de Berlioz), Phanuel, et du vingtième siècle (Arkel/Pelléas et Mélisande à la Fenice de Venise, à l’Opéra de Paris). Il aborde également Verdi en interprétant Philippe II (Don Carlos), Zaccaria (Nabucco) et Puccini avec le rôle de Scarpia (Tosca) dans une tournée des Chorégies d’Orange. Dans le répertoire allemand, Nicolas Cavallier a chanté le rôle du Hollandais (Der Fliegende Höllander), celui d'Henrich der Vögel (Lohengrin) et Orest (Elektra).

Sa carrière le mène à l’Opéra d’Avignon, du Rhin, de Bordeaux, de Marseille, de Monte-Carlo, Opéra national de Paris, Chorégies d’Orange, Opéra-Comique, Hong Kong, Festival de Glyndebourne, Festival de Bregenz, Théâtre Royal de la Monnaie, Opéra Royal de Wallonie, Konzerthaus de Vienne, Deutsch Oper de Berlin, Théâtre de la Fenice à Venise, Teatro Comunale de Bologne, Scala de Milan, Seattle…

Tout au long de sa carrière, il collabore avec des chefs d'orchestre de renommée internationale tels que Michel Plasson, Myung-Whun Chung, Armin et Philippe Jordan, Marc Minkowski, Gary Bertini, Alberto Zedda, Evelino Pidò, Emmanuel Krivine, Sir Colin Davis, Sir John Eliot Gardiner, Pinchas Steinberg François Xavier Roth … 

Plus récemment, il chante le rôle de Barbe Bleue (le Château de Barbe Bleue) à Marseille, le rôle-titre du Démon de Rubinstein à l’Opéra National de Bordeaux, Don Quichotte à Tours, le Sacristain (Tosca), Don Balthazar (Le Soulier de Satin), Phorbas et le Veilleur (Oedipe) à l’Opéra National de Paris, le Hollandais (der Fliegende Höllander) à l'Opéra de Massy, le Marquis de la Force (Dialogues des Carmélites) au Théâtre des Champs Elysée, à Caen, Bologne et Zürich, Don Alfonso (Cosi fan tutte) à l’Opéra National du Rhin, Saint-Bris (Les Huguenots) à Bruxelles, Méphistophélès (Faust) à Saint-Etienne Reims, Limoges et Vichy, Walter Furst (Guillaume Tell) et le Grand Prêtre (Samson et Dalila) aux Chorégies d'Orange et à l'Opéra d'Avignon, Vodnik (Rusalka) à Reims, Jupiter (Orphée aux Enfers) et Pandolphe (Cendrillon)à l'Opéra de Lausanne, Don Inigo Gomez (L'Heure Espagnole) à l'Opéra Comique, à Tourcoing, au Théâtre des Champs Elysées et au Festival de l'Abbaye de l'Epau, Calchas (Iphigénie en Aulide) au Festival d'Aix-en-Provence.

 

Prochainement, il interprétera le rôle du Sprecher (Die Zauberflöte) et Le Comte Des Grieux (Manon) à l'Opéra National de Paris, le Marquis de la Force (Dialogues des Carmélites) à Valencia...

bottom of page