Contre-Ténor
Contre-Ténor
Contre-Ténor
Biographie
Guillaume Figiel-Delpech étudie le chant au CRR de Toulouse auprès de Jacques Schwartz et de Jérôme Correas, où il obtient un 1er Prix d’Art Lyrique, un 1er prix de Musique Ancienne ainsi que le Diplôme National Supérieur de Musicien.
Il suit, les Master classes, entres autres de, Gabriel Bacquier, Mady Mesplé, Jean-Paul Fouchécourt et se perfectionne actuellement auprès d’Eytan Pessen et Matthias Rexroth.
Sur scène, il interprète le Pastore Alto (Orfeo de Monteverdi) à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille et au Festival de Beaune, Mercure (Hippolyte et Aricie) à Cracovie, Giordano Bruno (Limbus Limbo), Leone (Pane, sale, sabbia, création de C. Cella) à l’Opéra National de Kiev.
En concert, il chante les Cantates 54 et 170 de J-S Bach avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, King Arthur à la Halle aux Grains et à Roanne, l’Alto solo du Stabat Mater de Pergolese, les Leçons de Ténèbres de Couperin, Noel Baroque à Versailles (Couperin, Charpentier) avec les Paladins sous la direction de Jérôme Corréas, Carmina Burana à Toulouse et à Reims, le Messie à la Cathédrale de Bordeaux…
Répertoire
Monteverdi-Orfeo-Pastore Alto
Rameau-Hippolyte et Aricie-Mercure